"Je suis écrivain. J’habite et je travaille à Louvain. 
J’écris des livres pour enfants et adolescents. En tant qu’écrivain, on m’invite souvant dans des écoles ou des bibliothèques. En dehors de cela, je collabore régulièrement à des pièces de théâtre."
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Maintenant: Je vis et j’habite à Louvain. Dans une maison gigantesque, avec Lies, Emma, Balthazar, Pieter, Bolle Gijs et Gijsje. Ce sont ma femme, ma fille, ma perruche, mon fils, mon chat, et encore une perruche.
 
Avant: Le 28 octobre 1967 j’ai fêté mon premier anniversaire. Je suis né et j’ai grandi à Hamont-Achel. C’est un endroit dans le Limbourg belge, un village et une ville en même temps.
 
Comment? On ne devient pas un écrivain comme moi sans rien faire. Il faut étudier. D’abord bois-construction, ensuite l’aide à la jeunesse et finalement l’orthopédagogie. Puis il faut faire toutes sortes de jobs: bûcheron, éducateur, zorro, accompagnateur, emballeur, astronaute, nettoyeur, exagéreur, scénariste, ... C’est seulement après tout cela que tu peux devenir écrivain.
 
Quoi? A propos de: Elvis et grand-père, Lena, le “Vindeling”, les baisers et le cyclisme, les Loups et les cowboys, les escrocs et les bébés, les médecins et les cons, les pets et les astuces. Bref, j’écris dans des livres d’images, des livres pour premiers lecteurs, et parfois aussi des livres informatifs. En plus j’invente parfois des histoires courtes pour des magazines.

Depuis: Mon premier livre est paru en 2000. Depuis lors j’ai publié plus de 80 titres. Si tu en faisais une pile, et que tu grimpais dessus, tu pourrais presque voir Paris.

Prix & co: Plusieurs livres ont été nominés pour toutes sortes de prix. Wow, wat een wolf a gagné le Prix du Jury d’enfants (en Flandre),  Met opa op de fiets a obtenu le Panache du mois. Elvis de draak (en de jacht op Liru) a été élu le plus beau livre à lire aux enfants.

La scène et l’écran: D’un livre à une pièce de théâtre.  Le livre romantique  Antoon & Mirabella et le livre à suspense Wow wat een wolf  ont été traduits en pièces de théâtre. Des animations pour la télé ont été faites à partir des livres  Met opa op de fiets & Met opa in de sneeuw . Le court-métrage Heen en Weer dag est basé sur De laatste dag.

Traduit: Si tu cherches bien et que tu connais beaucoup de langues, tu pourras trouver mes livres dans les librairies des Etats-Unies jusqu’en Corée du Sud.

De préférence? De préférence, j’écris des lettres d’amour. Mais il est difficile de devenir riche et connu en écrivant des lettres d’amour. C’est pour cela que j’écris des livres pour enfants et jeunes. Soit un livre d’images, soit un livre pour un public à partir de 10 ans, soit un thriller pour +12. Et après cela je commencerai peut-être à écrire un texte pour une pièce de théâtre.

Au secours? On me demande souvent ce qu’il faut  savoir faire pour devenir écrivain? Tout d’abord un bon écrivain doit être curieux. Il ne faut pas qu’il ait peur des ours, des loups et des baisers mouillés. Il faut aimer le café et le chocolat. Il faut être persévérant et aimer le travail solitaire. Il faut pouvoir écouter (et se taire). Ou poser les bonnes questions. Il est nécessaire d’aimer la lecture et d’être résistant aux grands chocs et aux petites secousses. Un véritable écrivain est capable de retenir son haleine pendant 30 secondes et il se promène les mains derrière le dos. De plus il aime la langue et les contes.

Illustrateurs: Certains récits ne peuvent se passer de dessins et certaines illustrations nécessitent une histoire. Pour cette raison, je collabore souvent avec des illustrateurs. Quelques noms: Marja Meijer, Tom Schoonooghe, Jan De Kinder, Bart Schoofs, Lieve Claes, Greet Bosschaert, Frank Daenen, Pauline Oud,  …

Mes hobbies: la promenade de la lecture, le voyage du théâtre, la course au chocolat, conter des courses à pied, manger de la tarte-exposition, jouer au foot-du-bois.... ettantd’autreschosesencore...